PRO

C’est sur les bancs du CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Versailles que se rencontrent les quatre percussionnistes. Partageant une passion commune pour les musiques électroniques, ils créent Medium Douce à Paris en 2016.

Riche de ses influences, le groupe propose, à travers ce projet unique et atypique, une musique électronique, minimale, mélodique et évolutive. 

Les quatre musiciens associent en effet les sons chaleureux du marimba et du vibraphone, aux samples de machines et synthétiseurs, tout en y ajoutant les rythmiques sophistiquées de la batterie. Ils font de leur maîtrise respective de chacun des instruments un atout majeur leur permettant de changer d’instrument plusieurs fois au cours de leur set.

Chaque morceau est une composition originale. Nourris d’influences nombreuses et diverses, les musiciens s’inspirent aussi bien de Steve Reich, Floating Points, Stephan Bodzin, que de Cabaret Contemporain ou encore Four Tet.

Submergé par une vague d’ondes sonores, l’auditeur est transporté dans un univers fantastique et enivrant grâce à une large palette de sonorités et de couleurs. Cette musique imagée et envoûtante peut se révéler aussi bien aérienne que dansante, emportant l’auditeur d’une émotion à une autre. 
Depuis cinq ans, Medium Douce s’est produit dans différents lieux à Paris (Les Grands Voisins, 59 Rivoli, Péniche Antipode), en Ile-de-France (La Batterie, L’Onde) et a également participé à différents festivals en Ile-de-France (House and Peas, Beat and Beer, Créa’Parc, Double Neuf Festival, Festival Electrochic).

Ils ont notamment joué en première partie de Chapelier Fou le 13 Mars 2020 au 25 de la Vallée, à l’occasion du Festival Electrochic.
En mars 2019, leur premier titre Phase apparaît sur Uppwind On Air, la première compilation d’Uppwind Records (label de l’artiste Français Uppermost).

Au mois de juillet de cette même année, leur premier EP Attacca sort sur ce même label. Trax Magazine diffuse en avant première le titre Samovar, filmé en live session.
En octobre 2019, ils remportent l’accompagnement Backstage du 25 de la Vallée et deviennent également lauréats 2020 du GIVE ME FIVE!, dispositif de détection et d’accompagnement d’artistes du réseau MAP.

Enfin, ils sont soutenus par la Ville de Versailles depuis 2018.

PRESS

Medium Douce avec un live des plus enivrants.

Trax Magazine - PREMIERE Facebook (26/07/2019)

Quatre musiciens qui ont un sacré sens du rythme, le tout teinté d'une jolie couleur minimaliste américaine.

L'Art des Bruits (20/11/2017)

Minimalist electro-acoustic sounds from the Paris-based percussive quartet Medium Douce (VIDEO)

Percuss.io (10/11/2017)

Un langage personnel, émouvant et engagé, alliant l’organique au numérique dans une danse voilée et brumeuse.

Indiemusic.fr (21/08/2017)

Ethereal synth tones and a fluid mix of organic, orchestral and electronic percussion contribute to a listening experience that is both deep, immersive and meditative, as well as infectiously danceable.

Exit Through Sound (23/07/2019)

ILS NOUS SOUTIENNENT